Quelle hauteur de carrelage dans les WC ?

Les salles de bains sont aujourd’hui des pièces au sein desquelles, se rencontrent modernité et tendance. Ceci est rendu possible par le recours à des matériaux de qualité, beaux et attrayants. Les divers revêtements font partie de ce lot de matériaux utiles pour une decoration inédite. Qu’ils soient destinés pour les murs de la salle de bain ou des WC, ils doivent répondre à certains besoins et  quelle critère.

Revêtement dans les WC : penser aux besoins

Que la toilette soit isolée ou non de votre salle de bain, vous devez chercher à respecter l’hygiène dans votre piece. Le revêtement mural doit donc s’imprégner des normes d’hygiène en vigueur. Ce dernier doit aussi être facile à entretenir afin de vous permettre de vite vous débarrasser des odeurs et saletés.

Vu que les WC font usage d’eau, le carrelage ou toute autre forme de revêtement doit répondre à un besoin d’étanchéité au niveau du mur. Cela ne doit pas empêcher de trouver la deco adéquate pour sublimer ce coin de votre maison.

Carrelage ou faïence pour les WC

Adopter les carreaux ou de la faïence pour les murs de vos toilettes est une option bien réfléchie. Avec peu d’entretien, vous pourrez à chaque fois les remettre à neuf. En plus d’être étanches, les carreaux à choisir doivent être tendance pour vous permettre de vous sentir à votre aise au sein de cette piece. N’hésitez pas à songer aux idees deco tendance pour le revêtement mural.

En ce qui concerne le sol des toilettes, les carreaux constituent la bonne option à envisager. Vous pouvez choisir le même revêtement que celui du mur pour assurer au mieux votre decoration. L’essentiel est de vous arrêter au bon niveau et de compléter par une couche de peinture. Le choix des couleurs est important pour mieux sublimer cette pièce. 

Quelle hauteur de carrelage envisager dans les WC ?

Le carrelage est souvent fait à mi-hauteur dans une salle de bain. Les niveaux généralement rencontrés sont de 120 cm, 200 cm du sol. Certaines personnes font cependant, recours à la hauteur du lavabo, de la baignoire. Le niveau du carrelage peut dépendre de l’intégration ou non d’une cabine de douche dans les toilettes. C’est-à-dire qu’au sein de la même piece, il est possible de rencontrer le lavabo, la cabine de douche, la baignoire et les WC. Dans cette association, le niveau de carrelage peut être de 200 cm au sol pour mieux couvrir les  accessoires bliink.

Choisir le carrelage adéquat

Le choix du revêtement des toilettes peut parfois être difficile. Pour pallier cela, les carreaux Blink peuvent vous servir. Disponibles pour le sol et les murs de plusieurs pièces, ces revêtements sont parfaits pour votre maison. Avec le carrelage Blink, vous disposez d’une multitude de motifs et de couleurs pour une deco inédite de votre salle de bain. Quel que soit le type d’habitation que vous construisez, Blink vous offre son catalogue pour des idees deco pour salles de bains tendance et uniques. L’achat et le paiement en ligne sont possibles et sécurisés. Vous pouvez, au besoin vous faire livrer des échantillons pour mieux juger de la qualité des matériaux bliink.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents