Comment choisir son carrelage pour agrandir une pièce ?

Comment choisir son carrelage d’intérieur pour faire en sorte que la pièce paraisse plus grande ? Quels sont les motifs à utiliser ? Quelle est la bonne taille de carreaux ? Quelles sont les couleurs à privilégier ? Apprenez à choisir des motifs de carrelage dans cet article pour agrandir une pièce grâce à quelques conseils et astuces simples. Que vous cherchiez à acheter carrelage imitation bois, une couleur unie ou tout autre style, nos conseils vous aideront à faire le bon choix.

Nos conseils pour agrandir une pièce grâce au carrelage

L’utilisation de carreaux de sol pour donner aux pièces l’impression d’être plus grandes et plus spacieuses peut fonctionner avec la mise en œuvre de couleurs et de tailles correctes et quelques idées fiables. Les carreaux de sol sont faciles à entretenir, disponibles dans une variété de tailles, formes, styles et couleurs, offrant des choix optimaux pour l’ambiance, le style et le confort.

Carreaux de couleur sombre

Malgré les suggestions de garder des couleurs claires lorsque vous voulez donner à votre public l’illusion d’une pièce plus grande, les carreaux foncés peuvent fonctionner. En fait, avec quelques astuces et une réflexion originale, ils constituent une excellente option lorsqu’il s’agit de donner l’impression d’une pièce plus grande. Pour les carreaux plus foncés, la forme est essentielle pour ajouter de la profondeur à un espace. Choisissez un design irrégulier, avec une forme ou un motif unique.

La forme des carreaux peut grandement améliorer l’apparence d’une pièce en termes de taille. Par exemple, les carreaux en diagonale sont un moyen sûr de faire paraître une pièce étroite plus large. De plus, lorsque vous utilisez des carreaux foncés, pensez à éclaircir d’autres éléments de la pièce. Utilisez des couleurs plus claires sur les murs, les plafonds et les meubles ou la décoration. Les blancs et les neutres conviennent tous, tandis que les couleurs chaudes et intenses peuvent faire paraître une pièce plus petite. Les étagères, les bibliothèques, doivent être de la même couleur, ce qui leur permet de se fondre dans les murs et de limiter leur présence. Cela fera également paraître le sol plus ouvert.

Carreaux de couleur claire

Comme le suggèrent la plupart des designers et des experts, l’une des meilleures façons de donner l’illusion d’un espace plus grand est d’utiliser des carreaux clairs. Les carreaux clairs donnent également une sensation d’air et reflètent la lumière au lieu de l’absorber. Vous ne devez pas nécessairement maintenir un thème de couleur unique et pouvez plutôt essayer un échange de couleurs ton sur ton qui peut inclure des beiges chauds, des blancs ou même des bleus doux.

L’éclairage est également un élément important pour donner à l’espace une sensation d’ouverture. Considérez les puits de lumière et les tubes solaires comme une alternative naturelle. Visez une couleur de sol et de mur assortie pour un look harmonieux tout en considérant la configuration de vos carreaux. En effet, plus votre éclairage sera de qualité, plus votre pièce paraitra grande. De même, une pièce ayant beaucoup de lumière naturelle parait très grande.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents