Etapes a suivre pour construire un lit avec des palettes.

Les meubles en palettes sont une alternative bon marché à l’achat de meubles neufs ou d’occasion. Après tout, les palettes sont essentiellement des planches préassemblées. Néanmoins, de nombreux entrepôts et sites de vente au détail en sont remplis et on peut facilement les voir dans la benne à ordures qui attend de partir à la décharge. Heureusement, chacun peut contribuer à éviter cela et transformer ce bois en une œuvre d’art qui rendra ses pairs incroyablement jaloux.

Avantages du lit en palette

Vous économiserez toujours beaucoup d’argent.

Ce n’est pas un secret que les cadres de lit et les têtes de lit sont plutôt chers et ces prix élevés sont parfois ce qui pousse les gens à considérer les lits en palettes comme une alternative peu coûteuse aux lits traditionnels.

L’assemblage des lits en palettes est vraiment facile !

Le dernier avantage que nous allons aborder dans cette liste est le simple fait que l’assemblage des lits en palettes est extrêmement facile, et il ne faut pas beaucoup plus que simplement empiler vos palettes dans la configuration que vous voulez et ensuite placer votre tête de lit directement sur votre mur.

Construire des lits en palette

Matériaux

– 6 palettes

– Ponceuse électrique

– Perceuse électrique

– Vis

– Pinces

– Planches

– Rondelles de plaques rectangulaires

– Gomme laque

– Pinceau

Étapes à suivre

Rassemblez deux palettes pour un lit jumeau ou quatre palettes pour un lit double ou un grand lit. Les palettes en bois doivent mesurer 102 cm sur 122 cm et être en bon état, sans lattes cassées ou fissurées.

Ne prenez pas n’importe quelles palettes qui vous tombent sous la main. Vous devez vous assurer qu’elles sont sûres. Si les palettes ne portent aucune marque, qu’elles proviennent d’une source réputée (c’est-à-dire qu’elles n’ont pas été utilisées pour expédier quelque chose de dangereux) et qu’elles ont l’air propres, vous pouvez y aller. Si elles portent un cachet, voyez si vous pouvez trouver plus d’informations sur le code en ligne pour savoir si elles sont sûres.

  1. Poncez toutes les palettes pour éliminer les échardes et les aspérités.
  2. Apportez les palettes dans votre chambre et placez-en quatre sur le sol pour créer un cadre de lit rectangulaire.
  3. Pré-percez les trous pour les vis qui maintiendront les palettes ensemble afin qu’elles ne glissent pas lorsque vous poserez le matelas. Percez au moins deux trous par palette et utilisez des pinces pour maintenir les palettes ensemble si nécessaire pendant que vous utilisez la perceuse.
  4. Placez les deux palettes restantes en haut du lit pour créer une tête de lit. Vissez-les ensemble en pré-perçant des trous et en mettant les vis.
  5. Alignez une planche avec le bord avant de la tête de lit et utilisez un serre-joint pour la maintenir en place. Enfoncez une vis à l’arrière de la palette pour fixer la planche.
  6. Placez une autre planche le long du bord supérieur avant de la même palette et vissez-la en place comme décrit à l’étape 5.
  7. Répétez les étapes 5 et 6 pour la palette de l’autre côté de la tête de lit.
  8. Vissez des rondelles de plaque rectangulaires à l’endroit où les planches se rencontrent pour une résistance supplémentaire.
  9. Enduisez l’ensemble du cadre de lit de gomme-laque et attendez qu’elle sèche avant de placer le matelas sur son nouveau cadre.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents