Peut-on vivre dans un chalet en bois toute l’annee ?

Si les constructions en dur ont toujours été les plus tendances depuis des décennies notamment pour des raisons de sécurité. Cependant, le temps change et de plus en plus de foyers privilégient aujourd’hui la construction écologique. Les chalets en bois qui font office de résidence principale deviennent alors plus courants. La question qui se pose maintenant est: le chalet en bois convient-il comme résidence principale ?

Chalet en bois : peut-on y vivre tout au long de l’année ?

Lorsqu’on parle de chalet en bois, on pense tout de suite à une résidence secondaire ou à une résidence de vacances. En effet, le chalet en bois tel qu’on le connaissait est construit de façon traditionnelle. Les artisans qui s’occupent de la construction ne prennent en compte ni l’isolation, ni le choix de l’essence du bois. Ainsi, il est tout à fait logique que le chalet en bois ne permette pas de vivre pendant toute l’année.

Le chalet moderne est tout à fait innovant. Il préserve le charme du naturel côté design. En revanche, la construction répond parfaitement aux normes exigées en matière de design, de qualité ou encore d’isolation. Le terrain fait l’objet d’une étude minutieuse avant la construction et la fondation garantit la stabilité et la longévité de la structure.

Par ailleurs, le choix de l’essence de bois se fait également avec soins et le bois offrant une résistance naturelle aux intempéries est privilégié. Le chalet bénéficie d’une très bonne isolation thermique et acoustique et permet une bonne économie d’énergie. En raison du respect total des normes de construction, le chalet en bois moderne peut faire office de résidence principale et permet de vivre pendant toute l’année quelles que soient les conditions climatiques.

Des chalets en bois en kit sont également disponibles auprès de certains professionnels. Vous pouvez y orienter votre choix et construire plus facilement votre chalet en bois après avoir mis en place la fondation. Grâce au kit de chalet en bois, vous aurez votre chalet en bois aux normes européennes en quelques heures. Bien entendu, le coût des kits de chalet en bois est élevé d’autant plus qu’il s’agit de produits de haute qualité.

Pourquoi opter pour le chalet en bois comme maison principale ?

Vous aimez la vie en pleine nature sans pour autant vous écarter de la technologie et du reste du monde ? Investissez pour un chalet en bois moderne et équipez-le de toutes les commodités. Ce type d’habitation est soucieux de l’environnement et offre son lot d’originalité. Afin que votre famille profite d’un bon confort tout au long de l’année, vous avez intérêt à respecter les normes européennes en matière d’isolation, d’équipement ou encore de sécurité.

Si le chalet en bois est construit dans les règles de l’art, il sera aussi résistant que les maisons en dur. Qui plus est, il offre un côté plus authentique sans pour autant écarter le moderne et la technologie. En effet, le chalet en bois moderne est équipé d’un système de chauffage, d’évacuation d’eau et bien d’autres encore. Il est également parfait pour un projet d’investissement locatif.  

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents