Choisir une table industrielle pour mon salon.

Les intérieurs industriels trouvent un équilibre entre une esthétique moderne et vintage, avec un style unique d’entrepôt chic. Les tables basses d’aspect industriel sont généralement fabriquées en bois et en métal.

Bien que les tables basses soient l’un des meubles les plus beaux qui soient, on leur accorde souvent le moins d’importance. Nous avons tendance à considérer ces meubles comme la version réduite de la table à manger.

Quelle est la caractéristique d’une table industrielle ?

Une table basse industrielle, tout d’abord, doit être fabriquée en bois massif ou en parquet de haute qualité, avec beaucoup de grain ou de « décorations » naturelles. Les pieds de la table peuvent être en métal inoxydable noir, de préférence forgé. Vous pouvez choisir à la fois des courbes décoratives disposées en formes géométriques si cohérentes avec l’ordre industriel, et vous pouvez également suivre la voie de la simplicité, en vous appuyant principalement sur la symétrie et les angles droits. Le métal et le bois constituent une combinaison étonnante en matière de mobilier de style industriel.

Choisir une table basse

Avant toute chose, il est très important d’identifier le type d’activités que vous ferez dans un certain espace de votre maison. Quelles sont les activités habituelles que vous ferez dans le salon ? Et dans la cuisine ? N’oubliez pas que la table basse n’est pas uniquement destinée au salon. Elle peut être utilisée de nombreuses façons, mais voici les éléments à prendre en compte avant d’en acheter une :

  1. Spécifier la taille de table souhaitée

En fonction de la disposition de votre pièce, vous devrez définir la taille idéale de votre table basse. Elle doit être de la bonne taille – tant en ce qui concerne la hauteur, la longueur, la largeur que les proportions et le design. Veillez à ce qu’elle ne prenne pas trop de place dans la pièce pour éviter que les gens ne soient à l’étroit. Il doit y avoir suffisamment de passages, surtout pour ceux qui utiliseront l’espace la plupart du temps. La table elle-même doit également correspondre au concept de design du lieu et compléter les autres éléments. Selon les personnes qui utilisent la table, celle-ci doit toujours être conviviale. Elle doit être à une distance de 14 à 18 pouces des autres objets qui se trouvent à proximité.

  1. Choisir le style approprié

Maintenant que vous avez déterminé la taille et la forme de votre table, il est temps de choisir le style. Référez-vous toujours au motif de votre maison. Est-ce qu’elle dégage une atmosphère élémentaire et naturelle ? Ou penche-t-elle vers un type plus classique et vintage ? Peut-être se concentre-t-elle sur le concept industriel modernisé ? Quoi qu’il en soit, notez que le style doit également se refléter sur la table basse. Mais si nous parlons de style sans compromettre la qualité, une table basse d’art métallique personnalisée fera l’affaire. Les tables en métal peuvent s’accorder avec la plupart des designs d’intérieur du moment. Il existe des tables métalliques rustiques ou en bronze qui s’adapteront à votre pièce au thème vintage ou élémentaire. Une table basse argentée pourrait correspondre à votre motif industriel. Le métal est un matériau très polyvalent et peut même durer plus longtemps que la plupart des tables fabriquées dans d’autres matériaux. La réputation du métal comme matériau de pointe pour la fabrication est indiscutable et a fait ses preuves depuis longtemps. De plus, il peut être coupé, plié ou façonné à la forme que vous souhaitez, de sorte que vous n’avez pas besoin de vous en tenir au courant.

  1. Décider de la bonne forme

En raison des nombreux designs d’intérieur uniques et innovants, la fabrication de meubles doit suivre le mouvement. C’est pourquoi les fabricants de meubles ont commencé à expérimenter les styles les plus récents pour les tables et les chaises. Le design de la table dépend également de la taille de la pièce. Si la pièce est petite, le style recommandé pour cette zone sera circulaire. Cela permet de donner l’impression que votre pièce est très spacieuse malgré l’espace limité.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents