Trucs et astuces de grand-mere pour nettoyer un carrelage

Si le carrelage est facile à poser, les différentes tâches ont également la facilité de s’y incruster. Ces tâches peuvent être enlevées avec les divers trucs et astuces de grand-mère. Trouvez cela dans cet article.

Quels sont les éléments à utiliser pour retrouver l’éclat de son carrelage ?

Avec des éléments faciles à trouver dans la maison ou dans l’épicerie près de chez vous, vous allez retrouver votre carrelage comme neuf. Pour cela vous aurez besoin du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger le tout dans un grand seau rempli d’eau chaude. La quantité du bicarbonate de soude n’est pas limitée, par contre elle ne doit pas dépasser la quantité du vinaigre blanc. Si vous utilisez 1 litre de vinaigre blanc, l’idéal pour le bicarbonate de soude est un demi-verre. Laissez reposer le mélange durant 15 minutes avant de l’utiliser. Lorsque vous mettez le mélange sur le carrelage, insistez sur les joints où les tâches ont tendance à coller. Pour terminer, rincez le tout avec de l’eau tiède. Vous verrez que l’éclat de votre carrelage reviendra. Cette astuce est à faire au moins une à deux fois par mois en plus du passage de serpillère tous les jours. Une autre astuce à opter est l’utilisation du savon noir. Très prisé pour ses différentes vertus, le savon noir peut également ôter les différentes tâches sur votre carrelage. Comment faire ? C’est simple. Mélangez le savon noir avec un seau d’eau tiède. Laissez reposer le mélange durant quelques minutes avant de l’utiliser. Lorsque le mélange commence à mousser, appliquez le tout sur votre carrelage tout crassé. Ce mélange est difficile à rincer, recommencez le rinçage à plusieurs reprises avant de passer au séchage. Avez-vous déjà entendu parler de l’astuce du citron pour nettoyer le carrelage ? Oui, en plus d’être un fortifiant efficace, le citron enlève également les tâches de votre carrelage. Pour cela, vous aurez besoin d’un verre de citron mélangé dans un seau d’eau tiède. Vous pouvez appliquer le mélange sur les tâches. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi ajouter un peu de bicarbonate de soude dans le mélange. En plus des tâches qui disparaitront, votre carrelage retrouvera son éclat. Puis, encore une autre astuce est l’utilisation de l’eau de javel. Cette astuce est déjà utilisée par nombreux ménages pour nettoyer les différents matériels comme les lavabos, les baignoires. Mais elle est également un nettoyant efficace pour le carrelage et permet de le blanchir. Pour cela vous aurez besoin d’une grande quantité d’eau de javel et d’une brosse de nettoyage. Appliquez l’eau de javel en insistant également sur les joints. Laissez reposer le mélanger durant une vingtaine de minutes avant de passer au rinçage. Vous verrez que les tâches auront disparu, le carrelage est blanchi.

Notes :

Il est à noter que l’utilisation de ces différentes astuces ne doivent se faire que une à 2 fois par mois. L’idéal est de toujours passer la serpillère sur votre carrelage une fois tous les jours afin d’enlever les tâches et d’éviter qu’elles fixent.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents