Mite vacuum cleaner Cleaning bed mattress dust eliminator

6 conseils efficace pour se debarrasser des mites alimentaires

Mite vacuum cleaner Cleaning bed mattress dust eliminator

Les mites alimentaires sont ces petits invertébrés, papillons gris à beige qui peut infester votre cuisine. Leurs larves semblent uniques en ce sens qu’elles se nourrissent de vos aliments stockés. Si vous entrez en contact avec eux, vous devez agir rapidement pour vous en débarrasser. Cependant, il existe certaines options. Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux.

 

Tous les aliments contaminés doivent être jetés

Si vous découvrez que des mites alimentaires ont infesté vos aliments stockés, vous n’aurez d’autre choix que de tout jeter.

Pire encore, vous devrez vous débarrasser de tous les aliments étrangers qui sont emballés dans du carton ou du plastique. Ces derniers sont des endroits idéaux et prédilections pour que les parasites en question pondent leurs œufs. Cette action drastique sera le coût de l’élimination des mites alimentaires, ou du moins du démarrage du processus de décontamination.

La puissance des huiles essentielles

Les acariens, comme de nombreux invertébrés et nuisibles, sont sensibles aux odeurs naturelles.

Il vous faut seulement quelques gouttes. Et voici les huiles qui fonctionnent : thym, lavande, menthe poivrée ou d’eucalyptus.

La réalisation ? Prenez un bout de tissus ou mouchoir. Ensuite, mettez-le à l’endroit où les insectes envahissent.

Ces produits, on les trouve facilement en magasin bio ou en pharmacie.

Utilisez du citron

Il n’y a pas de feuille de laurier ? Quoi qu’il en soit, la peau sèche des citrons reste un antimite efficace.

La procédure ? Séchez les zestes de citron à la lumière du soleil, puis emballez-les dans de petits sacs en plastique. Surement, vous en disposez dans vos placards, les tiroirs, etc.

Utilisez la chaleur ou le froid

Les papillons de nuit fuient la chaleur, nous le savons tous ! Pour s’en débarrasser efficacement, placez vos aliments dans un sac plastique fermé et séchez-les à chaud. Il vous faut une dizaine de minutes. Puis, dites adieu aux mites !

Les mites détestent aussi le froid ! Alors essayez cette technique : placez vos aliments dans un sac en plastique fermé et placez-le au congélateur pendant 10 minutes au moins.

 

Vos placards doivent être soigneusement nettoyés

Après avoir vidé vos placards, il est temps de les nettoyer en profondeur. Ne lésinez pas sur les ressources. Vous pouvez également utiliser des produits de nettoyage si vous le souhaitez.

En revanche, nul besoin de se faire passer pour un apprenti chimiste. En cas de doute, contactez un exterminateur, car lui seul saura quels produits utiliser pour désinfecter votre cuisine.

 

Modifier vos habitudes de stockage

Si vous avez de la place, envisagez de stocker les céréales et autres aliments secs dans des bocaux Mason, des boîtes de conserve ou d’autres récipients hermétiques. Si vous rapportez de l’épicerie de la nourriture qui contient des œufs, les papillons ne pourront pas sortir du bocal lorsqu’ils éclosent, et vous n’aurez que cela.

Conservez de nombreux produits céréaliers ou à base de noix dans le congélateur ou le réfrigérateur.

De plus, envisagez de stocker les nouvelles courses dans un endroit différent. Cela peut être une stratégie à long terme, ou vous pouvez peut-être faire jusqu’à ce que vous ayez l’occasion d’inspecter minutieusement le garde-manger affecté et de vous assurer que le problème a été résolu.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents