Nos conseils pour trouver le robinet de salle de bain idéal

L’achat d’un robinet de salle de bains vous donne l’impression d’être un poisson hors de l’eau ? Découvrons nos conseils d’experts pour choisir votre robinet de salle de bain.

9 points pour choisir votre robinet de salle de bain

Découvrons sans plus attendre comment bien choisir un robinet pour votre salle de bain. Si vous cherchez à acheter votre robinet en ligne, un Robinet salle de bain cédéo sera parfait pour vous !

1. Forme du robinet

Lorsque vous choisissez un style de robinet, la forme est généralement la première chose à prendre en compte. Qu’ils soient courbes et traditionnels ou anguleux et modernes, il existe des modèles pour tous les goûts.

2. Finition du robinet

Une fois que vous avez choisi la forme du robinet, vous devez décider de la finition. Bien que le chrome et le laiton polis soient les favoris de toujours, ces vieilles références sont maintenant vendues aux côtés de finitions luxueuses, comme le nickel brossé et le bronze champagne.

3. Robinet tactile

Parmi les innovations en matière de robinets, on trouve aujourd’hui la technologie tactile, qui utilise la détection de mouvement pour ouvrir et fermer automatiquement l’eau. Un atout pour les familles avec de jeunes enfants qui ont tendance à laisser le robinet ouvert !

4. Pensez à votre décoration

Si vous tombez amoureux d’un robinet qui présente une forme accrocheuse ou une finition inattendue, vérifiez si des accessoires assortis sont disponibles avant de faire votre achat. Si vous intégrez un style de robinet très particulier, il peut vous être délicat de bien décorer votre salle de bain par la suite.

5. Durabilité des robinets

Choisissez un style en fonction de la fréquentation de la salle de bains. Les silhouettes chics et les finitions fantaisistes conviennent bien aux salles d’eau ou aux salles de bains principales, tandis que les salles de bains pour enfants, très fréquentées, méritent d’être plus robustes.

6. Robinet d’époque

Des poignées en porcelaine, un bec haut et une magnifique finition en nickel satiné donnent une allure victorienne aux robinets d’époque. Si vous souhaitez créer une salle de bain d’époque, il existe de nombreux accessoires pour compléter votre vision.

7. Robinet à faible débit

Les propriétaires soucieux de l’environnement peuvent rechercher un robinet de salle de bains spécialisé à faible débit, dont certains présentent un luxueux effet de « cascade ». La protection de l’environnement n’a jamais été aussi belle !

8. Prenez en compte votre évier

Un grand robinet à une seule poignée est l’accompagnement idéal pour un évier en forme de cuve. Le style de robinet que vous choisissez doit bien entendu matcher avec votre évier ! C’est l’un des éléments les plus importants à prendre en considération lorsque vous faites votre choix.

9. La garantie du robinet

Les modèles de robinets garantis à vie peuvent coûter plus cher, mais si l’on considère que votre robinet sera exposé quotidiennement à l’eau et à l’usure, l’assurance peut être une dépense intéressante. Prenez en compte la garantie de votre robinet lors de votre achat. Si vous avez le moindre problème, vous êtes couvert !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents