Comment repousser les asticots ?

Larves de mouches, les asticots se développent le plus souvent dans les endroits humides, notamment autour des dechets en décomposition. Si notre poubelle est bien remplie, il est possible d’observer la présence de ces insectes. Mais comment s’en débarrasser ?

Asticot : une larve de mouche

Avant de passer en revue les différentes astuces pour éliminer l’infestation des asticots, il est important de savoir à quoi ils ressemblent réellement. L’asticot est une larve de mouches ou d’insectes volants de la famille des diptères. Il s’agit des petits vers blancs dépourvus de pattes et de tête et très gluants. Cette créature possède une paire de crochets lui permettant de se nourrir des dechets en décomposition. Sa taille peut varier d’une larve à une autre. En tout cas, ces animaux sont présents dans les aliments et dans les maisons. Les zones humides sont favorables à leur développement. Ils résultent des oeufs d’une mouche, soit quelques heures après la ponte selon les conditions de température. Une fois transformés en mouche adulte, ils peuvent être porteurs de maladies. Raison de plus pour venir à bout de ces vers. Il existe plusieurs conseils pour savoir comment prévenir ou combattre l’infestation de ces animaux résultant des oeufs d’un insecte volant.

Utiliser du vinaigre blancss

Les asticots ont tendance à envahir les milieux humides. Cela afin de se développer et pondre des œufs. Les aliments en décomposition assurent leur développement. C’est pour cette raison que les mouches s’incrustent au fond de la cuisine ou au fond de la poubelle. Par ailleurs, pour savoir comment se débarrasser de ces espèces, adoptons la solution naturelle, notamment le vinaigre blanc et l’eau. Ce produit mélangé avec de l’eau est un traitement naturel efficace pour combattre ces diptères. Ce produit est un excellent nettoyant pour les vitres, les surfaces dans votre cuisine et la poubelle.

Utiliser de l’ail en infusion

L’utilisation de l’ail en infusion est aussi efficace pour repousser ces créatures. Il suffit alors de l’éplucher et de le cuire dans une eau bouillante. On attend que cela refroidisse pour ensuite la verser dans un flacon pulvérisateur. Il s’agit alors d’un traitement version naturelle pour nettoyer les vitres de sa maison et les rebords des fenêtres.

Utiliser un clou de girofle

Un clou de girofle est aussi un produit efficace pour fuir les mouches. On exploite généralement son parfum intense. On le place dans un citron ou dans une orange et on le met dans les espaces favorables à leur développement. Cette version de spray désinfectant peut être efficace pour faire fuir ces larves.

Les astuces naturelles pour prévenir la présence des vers blancs

Pour savoir comment prévenir la présence de ces petites créatures, il faudrait garder toujours propre sa poubelle. On doit toujours la vider au quotidien et le nettoyer régulièrement avec de l’eau. On recommande par exemple de placer les restes d’aliments dans un sac à poubelles avant de les jeter dans un bac à ordures. Un sac à poubelles éloigne ces vers de sa maison. Enfin, il est aussi conseillé de désinfecter les canalisations afin de tuer ces asticots.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents